Deux clients Febvay sacrés MOF pâtisserie-confiserie

/, Nos clients ont choisi/Deux clients Febvay sacrés MOF pâtisserie-confiserie

Deux clients Febvay sacrés MOF pâtisserie-confiserie

Hier soir le concours MOF pâtisserie-confiserie s’achevait enfin après 4 journées d’épreuves. 5 chefs ont décroché le fameux titre symbole d’excellence.

Une compétition au sommet

Ils étaient 15 à rêver du titre de Meilleur Ouvrier de France et au final 5 ont décroché ce gage de savoir-faire après une rude compétition. Les candidats ont été jugés sur leur maîtrise technique, le dressage, mais aussi les goûts.  Ils ont su relever les épreuves les unes après les autres : que ce soit un « chef d’oeuvre » de chocolat et confiseries à élaborer sur place en moins de 10 heures, la confection de chocolats et même la réalisation de gâteaux sans gluten et sans sucre, ils ont su garder leur sang-froid et éblouir le jury avec leurs créations.

 

Toutes nos félicitations aux gagnants. Parmi eux nous retrouvons deux chefs pâtissiers dont nous sommes particulièrement fiers. Ils ont tout deux fait le choix du confort et de l’efficacité pour exercer leur passion avec des tenues professionnelles Febvay. Nous sommes très heureux d’avoir pu les accompagner dans cette extraordinaire aventure et tout au long de leur carrière. Ces deux fidèles et talentueux clients des Ateliers Febvay sont Jonathan Mougel et David Briand.

 

Jonathan Mougel : La force tranquille

Client des ateliers de la première heure, ce pâtissier Vosgien, a brillé mercredi soir en remportant le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France. Il s’est inscrit au concours en toute discrétion, sans faire de bruit et s’est entraîné sans relâche pour atteindre son objectif. Et ces efforts ont été récompensés après 4 jours d’épreuves éreintantes.

Jonathan Mougel est également formateur au sein de la société PatisFrance. En 2015, il était déjà le premier Vosgien finaliste du concours du MOF dans le domaine de la pâtisserie. Il prend sa revanche cette année en faisant partie des 5 grands gagnants du concours.

 

David Briand : l’étoile montante

David Briand est formateur à l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona dans la Drôme où il forme les futurs talents de demain en y partageant son savoir-faire avec passion. Il fait confiance à Febvay pour ses tenues depuis de longues années. Nous l’avons accompagné dans plusieurs aventures déjà. Le concours du MOF n’est pas sa première récompense. En 2015 il avait remporté en équipe la sélection française du Mondial des arts sucrés.

Désormais, ils auront le droit de porter le fameux col bleu blanc rougeEncore toutes nos félicitations à ces deux chefs exceptionnels et merci de nous avoir fait confiance pour vous accompagner au quotidien.

By | 2018-10-25T14:32:08+00:00 octobre 25th, 2018|MOF, Nos clients ont choisi|Commentaires fermés sur Deux clients Febvay sacrés MOF pâtisserie-confiserie