Beaujolais nouveau : 3 idées pour animer votre restaurant

//Beaujolais nouveau : 3 idées pour animer votre restaurant

Beaujolais nouveau : 3 idées pour animer votre restaurant

Le Beaujolais Nouveau est là ! Beaucoup de restaurateurs profitent de l’occasion pour organiser des soirées spéciales. On vous donne 3 conseils pour une soirée inoubliable.

1 – Faites un menu spécial

Adaptez votre menu à l’occasion ! Proposez un menu unique entièrement articulé autour du Beaujolais Nouveau, vous attirerez les amateurs de vin et les curieux à coup sûr ! Jouez sur l’authenticité : terrines de sanglier, jambon en croûte, andouillettes, toutes ces spécialités lyonnaises se marient à merveille avec un verre de Beaujolais. Pour le fromage vous avez le choix, le Beaujolais nouveau s’accorde avec des fromages à pâte dur comme à pâte molle : tomme, chèvre, saint-marcelin…Vous ne pouvez pas vous tromper ! Pour le dessert préférez quelque chose de fruité.

2 – Mettez vous dans l’ambiance

Décorez votre restaurant spécialement pour l’occasion. Réalisez une décoration entièrement autour du vin : vignes, tonneaux, bouteilles en exposition, laissez libre cours à votre imagination. Faites venir un accordéoniste pour une touche musicale et une ambiance bal musette qui plaira à vos clients !

 3 – Inviter les entreprises alentour pour une dégustation !

Organisez des afterworks pour attirer plus de monde. Envoyez des invitations aux entreprises les plus proches. Faites de la publicité sur les réseaux sociaux. Vous pouvez même organiser un jeu concours pour attirer plus de monde. Ils viendront pour la dégustation et resteront pour votre menu spécial irrésistible ! Votre restaurant se retrouvera vite bondé avec une ambiance survoltée.

By | 2018-11-15T18:14:11+00:00 novembre 15th, 2018|Tuto|Commentaires fermés sur Beaujolais nouveau : 3 idées pour animer votre restaurant