Bars d’hôtels : comment booster son CA ?

//Bars d’hôtels : comment booster son CA ?

Bars d’hôtels : comment booster son CA ?

Depuis plusieurs années un vent nouveau souffle sur l’hôtellerie, et plus précisément sur les bars d’hôtels. Longtemps boudés par les clients, jugés dépassés ou sans intérêt, les bars d’hôtels connaissent une nouvelle jeunesse. Certains propriétaires d’établissements hôteliers ont fait le pari de créer de nouveaux concepts pour attirer les clients en journée, mais aussi garder ses propres clients en soirée. On vous livre ici notre TOP 6 : comment dynamiser l’espace bar ?

Faire place nette !

 

 

Redéfinir le rôle du bar dans l’activité de l’hôtel (nouvelle mission, nouvelle organisation). Mais aussi rénover ou moderniser le lieu (changement de mobilier, mise en place d’une ambiance plus lounge, cosy, et même revoir l’emplacement du bar si besoin).

Fin gourmet…

 

Proposer un service de restauration « légère » pour ne pas concurrencer votre restaurant. Les tapas, mini sandwichs, assiettes de fromages permettent aux clients de s’installer durablement dans les lieux, et les inciteront à rester manger sur place après leurs mises-en-bouche.

Love café

De même, l’ouverture du bar le matin peut vous permettre de toucher une clientèle supplémentaire entre 6h30 et 10h en proposant des formules petit déjeuner et/ou brunch le week-end (très tendance).

Varier la clientèle

 

Diffuser et communiquer sur vos nouveaux services pour diversifier votre clientèle. Il est toujours intéressant de se faire connaitre auprès des associations, des sociétés et commerces à proximité, ou encore des business clubs qui foisonnent actuellement dans toutes les villes. Autant de clients potentiels à qui proposer des afterwork.

Loisir et plaisir

 

Organiser des soirées à thème. Faites découvrir des vins de la région en mode « découverte et dégustation » avec un sommelier. Invitez des barmans, des maîtres cocktails, qui mettront l’ambiance grâce à leur dextérité et à leurs recettes originales…

Jusqu’au bout de la nuit

 

D’autres hôtels ont poussé le concept encore plus loin. Ainsi il n’est pas rare de voir de plus en plus de DJ mixer dans les établissements, permettant ainsi de booster le chiffre d’affaires du bar. Tous les soirs, 1 à 2 fois par semaine de 19h à 22h ou plus. Le but étant toujours de proposer des événements éphémères pour rendre attractif votre établissement.

By | 2018-06-03T19:06:17+00:00 juin 3rd, 2018|Tuto|Commentaires fermés sur Bars d’hôtels : comment booster son CA ?