Le Salon du Chocolat est de retour

/, événement/Le Salon du Chocolat est de retour

Le Salon du Chocolat est de retour

Jusqu’au 4 novembre vous pourrez découvrir le chocolat sous toutes ses formes ! Pour cette 24e édition parisienne, le Salon du chocolat a prévu du lourd avec plus de 200 chefs présents, 500 participants provenant de 60 pays et près de 130 000 visiteurs annoncés.

À ne pas rater

Ne passez pas à côté de l’incontournable défilé de robes en chocolat. Celui-ci a lieu tous les jours à 17h. Vous aurez la chance de voir des 20 créations exceptionnelles réalisées par le travail en commun de chocolatiers et de couturiers. Cette année vous pourrez admirer les tenues de Yann Couvreur & Richard Orlinski, Stéphane Bonnat & Angélique Godey, Pralus & la Maison Devernois ou encore Jeffrey Cagnes (Stöhrer) & Jean-Paul Benielli.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BERNACHON Chocolats (@bernachon_chocolats) le

C’est aussi un moment unique de découvrir des exposants venus du monde entier. Et avec 230 exposants vous aurez du choix ! Si vous souhaitez rencontrer des chefs et des artisans chocolatiers rendez-vous à l’espace librairie où vous pourrez obtenir des dédicaces entre 11h et 19h.

 

2018 : l’année du féminin

Pour cette édition, un espace entièrement dédié aux femmes a été créé. Sobrement nommé «Elles», cet espace met à l’honneur les femmes du métier. Vous pourrez y croiser Hasnaa Ferreira, Ika Cohen, Marjorie Fourcade, Maya Kanaan ou encore Mitusha Letuppe. Vous pourrez également apercevoir la nouvelle championne du monde de pâtisserie Chritine Brua qui donnera une masterclass.

L’arme secrète des chocolatiers : la tenue

Que vous soyez chocolatier confirmé ou apprenti en herbe, vous savez que la chocolaterie requiert de la précision, si ce n’est de la perfection. Et pour atteindre un tel niveau de détails, la pratique est essentielle mais aussi le confort. Oui, cela peut paraître trivial mais votre confort est loin d’être un détail. Etre à l’aise dans votre tenue vous permettra de sublimer vos créations et d’atteindre le niveau de perfection dont vous rêver. C’est pourquoi nos ateliers conçoivent des vêtements pensés pour les gestes du chocolatier. Que vous préfériez un style décontracté ou plus élégant vous trouverez sur Febvay.com la tenue faite pour vous : veste, polo, tablier…Tout y est !

 

By | 2018-10-31T14:02:08+00:00 octobre 31st, 2018|Boulangerie / pâtisserie / chocolatier, événement|Commentaires fermés sur Le Salon du Chocolat est de retour